Dans notre précédent article, nous vous avons parlé des 6 qualités indispensables pour être compétent dans le domaine de l’hôtellerie-restauration, cette fois-ci nous vous exposerons les 7 (très) bonnes raisons de travailler dans ce secteur.

Ne vous méprenez pas, des avantages, il y en a un nombre incalculable, mais les plus importants restent tout de même ceux-ci :

1. Un secteur qui recrute énormément

En effet, de très nombreuses offres d’emploi sont recensées chaque jour dans ce domaine qui connaît une forte croissance économique grâce à la flambée du tourisme dans le monde.

Hôtellerie-restauration

🔺Note importante  : dans ce domaine, le turn-over est très élevé, pour deux raisons :

Pour commencer, passez d’un établissement à un autre est très formateur, même si la durée de ce contrat est courte, pendant une saison estivale par exemple.

Ensuite, les offres d’emploi dans ce domaine sont très nombreuses, pendant toute la période de l’année. Effectivement, le secteur de l’hôtellerie-restauration offre un large choix de formations et d’opportunités de carrière à ne surtout pas négliger.

2. Une formation d’excellence

Les formations dans ce secteur sont très exigeantes. Il est très agréable de voir des personnes compétentes, avec une aisance naturelle dans un grand restaurant ou hôtel. Si vous suivez des études en hôtellerie-restauration, cette formation fera de vous un professionnel polyvalent, qualifié et immédiatement opérationnel dans l’emploi.

3. De belles opportunités d’évolution

Dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, une évolution peut se faire rapidement, grâce au large choix de professions qu’il propose ; chef de cuisine, pâtissier(e), serveur(se), maître d’hôtel, barmaid, gouvernant(e). Vous pouvez commencer commis et évoluer très vite en chef de cuisine si vous sachez faire preuve de persévérance. 

CHR corse

4. Avoir des horaires aménageables

Des horaires aménageables peuvent-être un bon moyen de faire cohabiter vie privée et vie professionnelle.

Cela peut-être un avantage pour dirigeants et salariés.

5. On peut être son propre patron

Si vous possédez de l’ambition, de la motivation et détermination, créer votre propre restaurant ou hôtel est envisageable. Selon Hervé Fleury, directeur de l’institut Paul-Bocuse, environ 30 % de ses élèves veulent créer leur entreprise à la sortie de l’école. Vous pourrez diriger votre propre équipe et modeler votre société comme bon vous semble.

6. Les pourboires 

hôtellerie-restauration

Concrètement le pourboire qu’est ce que c’est ?  Il est défini comme une somme d’argent versée à un salarié en contact direct avec la clientèle, une sorte de remerciement pour la qualité d’un service, ou une simple gentillesse. C’est dans le domaine du CHR que cette pratique est la plus courante. Il est possible de doubler son salaire avec les pourboires, ce qui est loin d’être insignifiant.

7. Les postes sont souvent Logés et Nourris

corse recrutement

Bien souvent, l’employeur propose un poste logé et nourri. Deux avantages qui complètent la rémunération des professionnels de l’hôtellerie-restauration. Loyer et frais de bouche seront donc des charges en moins dans votre vie quotidienne, favorisant ainsi votre pouvoir d’achat.

8. Découvrir différent endroits grâce à l’international

Ce qui est génial dans l’hôtellerie-restauration, c’est que vous pouvez visiter de nombreux endroits, voyager dans le monde entier. Réellement, le savoir faire français est très prisé dans les métiers de la restauration et de l’hôtellerie. Vous pouvez être une saison en Australie, une aux États-Unies, et enfin faire une saison en Corse avec Référence. 😉 

Alors, si vous êtes un pâtissier 🍰, un chef de partie🍽, un maître d’hôtel🏨, un pizzaiolo🍕, un second de cuisine🥄… Et que vous souhaitez nous rejoindre pour faire votre saison sur l’île de beauté suite à ces nombreux avantages, laissez nous votre CV sur la boite mail : contact@agence-de-reference.com