En corse, il y a l’une des meilleures charcuteries du monde (voire de la galaxie)

Et oui, en corse de nombreuses entreprises font de la charcuterie (de la très bonne charcuterie avec un savoir-faire unique) et rien que pour cette raison vos valises sont déjà prêtes pour la saison 2018. De plus, la charcuterie est un allié de poids pour l’esprit et le corps (oui oui vous avez bien lu). C’est une source de protéines et de fer, de quoi vous donnez la force nécessaire pour porter des plats lourds pendant un service… (effectivement, toutes les excuses sont bonnes à prendre.)

Les plus belles plages sont en Corse ! 

Si vous souhaitez être bronzé et profiter de la plage entre deux services, en Corse c’est possible ! Du nord au sud, il y a pléthores de sublimes plages de sable blanc.  D’ailleurs, selon de nombreux classements annuels, la plage de Palombaggia fait souvent partie des plus belles plages du monde , rien que ça… Mais si vous souhaitez éviter les plages du sud blindées de touristes, préférez les jolies plages de la Côte orientale. De quoi rester allonger pendant des heures et des heures en sirotant un cocktail entre deux services. Petit conseil du jour : prenez votre crème solaire.

Danser dans les festivals de musique en Corse

Si vous adorez la musique, et aimez vous déchainer lors de concerts endiablés, les festivals de musiques auront de quoi vous faire danser durant des jours entiers. Calvi On the rocks est le plus connu de l’île. Une semaine de musique électro sous la chaleur, les pieds dans le sable dans l’une des plus belles villes de Corse : Calvi.
Autre ambiance avec les nuits de la guitare de Patrimonio – un village non loin de Saint-Florent – le lieu où les plus grands guitaristes du monde ont enflammés la scène. Tous les styles sont présents. Du rock, du jazz, ou encore du blues pour satisfaire tous les friands de musique.
D’autres festivals existent en Corse, et il y en a pour tous les goûts (Porto Latino à Saint Florent, Cargese Sound System dans le sud, etc…). Ils sauront vous faire bouger jusqu’au bout de la nuit.
Attention néanmoins aux lendemains difficiles…

C’est une île 

 

Oui, nous ne vous apprenons rien à ce sujet, mais c’est cool de se dire qu’on travaille sur une île où mer et montagne se confondent, au patrimoine riche et aux paysages paradisiaques. Et pour la petite info, la Corse à une superficie de 8 680 km2 et est peuplée par 330 000 (magnifiques 😌) habitants.

En Corse nous avons (même) la connexion internet 

 

Dur dur de l’imaginer, mais en corse nous possédons une très bonne connexion wifi (bon ok, pas dans tous les villages mais la 4G est bien là), vous pourrez donc continuer à visionner pendant des heures des vidéos de chat drôles sur Youtube, ou bien consulter les offres de l’Agence Référence directement sur notre site ou sur notre page Facebook.

Une très belle randonné le GR 20 

<

Si vous souhaitez éliminer la charcuterie que vous avez ingurgité depuis des semaines et des semaines (matin, midi et soir, et oui on vous avait prévenu la charcuterie est bonne en Corse), la randonnée est un bon moyen. Et une magnifique façon pour découvrir la Corse de l’intérieur.  Si vous êtes courageux, vous pouvez même caresser des chèvres (oui, elles sont plutôt douces et sympathiques vers chez nous…) ou croiser quelques cochons sauvages. Mais attention, le GR20 est considéré comme l’une des randonnées les plus dures d’Europe, préparation et entrainement sont nécessaires. Néanmoins, des randonnées de niveaux intermédiaires sont facilement accessibles (comme par exemple la découverte des Lacs du Melo et du Capitello en entre-corse)

Des paysages somptueux 

En corse, il y a des paysages à couper le souffle permettant de vous évader pendant quelques instants, forêts denses, montagnes escarpées, villes côtières, rivières,… De quoi dégainer votre appareil photo et bombarder vos réseaux sociaux dans le but de faire pâlir de jalousie votre famille et vos amis.

Des restaurants à toutes les sauces


Du restaurant étoilé de Corse du Sud, au restaurant de spécialités de poissons situé sur la plage de Costa Verde jusqu’au petit établissement traditionnel de Balagne proposant une carte élaborée à partir de produits frais; il existe plusieurs types de restaurants et établissements hôteliers au profil bien distinct. Selon vos compétences, votre expérience et vos désirs, vous aurez le choix. De plus, les postes proposés sont tous nourris ET logés.

Pour les spécialités culinaires corses

En corse, outre la charcuterie de l’île de beauté et ses nombreux (délicieux) fromages (tommes de brebis, brocciu…), de nombreuses spécialités culinaires existent: bouillabaisse corse,  pulenda à la châtaigne (en hiver uniquement…), les courgettes au fromage de brebis, le cabri en sauce, les aubergines de Bonifacio, le veau aux olives… Mais aussi les spécialités sucrées avec les canistrelli, les fiadone, les falculelle…. Des spécialités aux saveurs multidimensionnelles que vous aurez à coeur de servir aux clients.

Les Corses sont très accueillants 

Oui oui, malgré ce que l’on peut croire, les Corses adorent partager leur culture et leur savoir-faire avec les continentaux. Ils sont très chaleureux et blagueurs , préparez-vous à un accueil hospitalier de leur part.
Alors, si vous êtes un chef, un chef de partie, un maître d’hôtel, un pizzaiolo, un second de cuisine… Et que vous souhaitez nous rejoindre pour faire votre saison sur l’île (après avoir été convaincu par toutes ces bonnes raisons), laissé nous votre CV sur la boite mail : contact@agence-de-reference.com
Mais n’attendez pas le dernier moment 😉